L'émission « 30 millions d'amis » s'arrête après 40 ans d'antenne

L'émission « 30 millions d'amis » s'arrête après 40 ans d'antenne
Dana Hastier, directrice de France 3, a annoncé au micro d'Europe 1 que l'émission « 30 millions d'amis » s'arrêtera en juin, après 40 ans d'antenne.

L’émission animalière 30 millions d’amis va disparaître. Après 40 ans d’antenne sur différentes chaînes (TF1 de 1976 à 2004, puis France 2 jusqu’à 2006 et enfin France 3 jusqu’aujourd’hui) l’émission devrait s’arrêter en juin 2016. La directrice de la chaîne, Dana Hastier, a expliqué ce vendredi au micro d’Europe 1 que le programme ne parvenait pas à s’actualiser.

L’émission « ne se renouvelle pas »

Selon la directrice de France 3, on juge la qualité d’une émission à « sa capacité à se renouveler », et malheureusement 30 millions d’amis « ne se renouvelle pas ». Dana Hastier ajoute : « Une émission qui a 40 ans, c’est bon non ? », pour justifier l’arrêt du programme. « J’ai écrit [à la productrice de l’émission] pour lui dire qu’on arrêtait 30 millions d’amis en juin », conclu la directrice de la chaîne.

Réha Hutin, présidente de la fondation 30 millions d’amis et productrice de l’émission, est consternée : « Je ne le savais pas […] c’est très triste et très inélégant envers nos téléspectateurs et pour tous ceux qui travaillent avec nous ». La productrice, qui affirme avoir appris la nouvelle directement sur Europe 1, ajoute : « Je n’ai plus rien à lui dire. Lorsqu’on dit « 40 ans, ça suffit » comme justification, je crois qu’il n’y a plus rien à dire ».

Mobilisation des fans

La fin de l’émission sur France 3 a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. Une pétition a même été lancée pour que le programme soit maintenu, et le hashtag #30millionsdamis était l’un des plus utilisés sur Twitter, vendredi matin. Le fait est que 92 % des Français estiment que 30 millions d’amis « participe à la sensibilisation des plus jeunes à la cause animale », selon un sondage relayé par la page Facebook officielle de l’émission.

Un sondage Ifop pour 30 millions d’amis réalisé en septembre révèle que 9 Français sur 10 estiment que l’émission « ne doit pas disparaître », et 6 sur 10 se déclarent « attachés à l’émission ». Réha Hutin a précisé qu’elle allait se battre pour que l’émission soit diffusée sur une autre chaîne.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans serie-tv
Tendance