Géométrie sacrée : Ces 4 symboles qui sont très souvent méconnus !
La géométrie sacrée, c’est une vision du monde et de son fonctionnement à travers des formes ou des symboles spirituels. Cette science établit un lien naturel entre toutes les formes de vie sur terre. Elle montre comment divers éléments peuvent être organisés en un tout, tout en préservant néanmoins leur unicité individuelle
La nature est en effet bouillante d’impulsions, de mouvements et de rythmes qu’on peut appeler des vibrations. Une vibration peut être exprimée par le nombre, le nombre par la forme et la forme par la géométrie dite sacrée. Alors, quels sont ces symboles méconnus de la géométrie sacrée ?
Connectez-vous au divin avec le cube de Métatron
Le cube de Métatron représente la volonté. C’est aussi la manifestation de la divinité. Pour cette raison, il est l’un des symboles les plus puissants de la géométrie sacrée. Le cube de Métatron est une protection puissante contre toutes les énergies négatives qui existent. On le retrouve généralement dans le centre de la Fleur de vie. Ce symbole a un taux vibratoire très élevé. Ainsi, ce qu’il faut savoir sur le cube de Métatron, c’est qu’il possède aussi une dimension mystique qui recèle de grands mystères liés à la création et à l’univers. Il est composé de 5 solides de Merkabah et de Platon.
Les solides de Platon sont de puissants solides de la géométrie sacrée. Ils correspondent à 5 éléments fondamentaux de la création notamment : l’eau, la terre, le feu, l’univers et l’éther. Les solides de Merkabah par contre, représentent l’énergie supérieure de la conscience divine. Le Merkabah se décompose en trois particules : la lumière, l’esprit et le corps. Il désigne un véhicule spirituel. Son activation permet de voyager dans l’univers sans aucune limite de temps ou de vitesse.
Ce sont tous ces éléments qui confèrent au cube de Métatron sa dimension sacrée. Pour beaucoup de spiritualistes, ce cube permet l’ouverture de l’âme et de l’esprit. Il suffit de le fixer pendant quelques minutes pour s’imprégner de toutes ses vertus protectrices. Ce symbole permet de mettre en place des projets de vie. Il favorise aussi l’éveil spirituel par la prière et la méditation. Vous pouvez utiliser le cube de Métatron lorsque vous ressentez un besoin d’harmonie et paix intérieure. Dans la mythologie grecque, Métatron désigne l’archange de la paix. Il peut alors vous aider à renforcer votre connexion avec Dieu si vous le souhaitez.
Méditez avec le Yantra
Le Yantra est une figure géométrique qui peut transmettre de la positivité et de la sérénité. C’est en réalité un support graphique de méditation et de concentration. Il fait le plaisir et le bonheur des adeptes de yoga. Ce symbole est la matérialisation de la relation entre l’humain et la métaphysique. On a à ce jour près de 960 yantras dont le plus connu est : le Sri Yantra. Encore appelé « Sri Chakra », il est considéré par les hindous comme le symbole de la vérité. Méditer sur le Yantra, c’est faire un cheminement vers la vérité et faire corps avec elle.
Le Yantra permet aussi à l’homme de retrouver son identité ou une vision globale de son existence. Cette figure géométrique comporte des symboles assez complexes. Il est constitué de : bindu, Shatkona et fleur de lotus. Le bindu est le point même de toute création et du vide. À l’inverse, la fleur de lotus représente une propension vritti ou psychique. Le vritti est associé souvent au chakra. Il n’a rien à voir avec le Shatkona qui est composé de 2 triangles entrelacés qui pointent vers le haut et le bas.
Assurez votre bien-être avec l’Ânkh
Encore appelé « Croix ansée » ou « Croix de Vie », l’Ânkh est le symbole du bien-être et de la vie éternelle. Elle fut pendant longtemps le symbole le plus puissant de l’Égypte Antique. Les pharaons l’utilisaient surtout pour représenter et asseoir leur pouvoir. Elle était aussi portée par les Égyptiens comme une amulette de protection. Cela signifie que vous pouvez aussi profiter de sa puissance en la portant au poignet. Pour cette communauté, l’Ânkh représente à la fois l’existence sur la terre ainsi que la vie après la mort. En tant que figure de l’immortalité, elle permet de résoudre tous les mystères de la vie et de la mort.
Toutefois, la signification de la croix égyptienne est différente selon sa couleur. On a la couleur :
- argent brillant pour représenter la vie sur terre,
- argent oxydé pour représenter le royaume des morts,
- vert pour désigner le Nil vert et le nord,
- jaune ou or pour désigner le sud,
- bleu pour représenter les divinités et le ciel.
De plus, l’Ânkh est comptée parmi les centaines de caractères de l’écriture égyptienne. Pour cette raison, elle est considérée comme un hiéroglyphe. Ce symbole était gravé dans les obélisques et inscrit sur les papyrus par les scribes. Elle leur permettait de désigner plusieurs idées.
Le Yin Yang pour trouver un bon équilibre dans la vie
Encore appelé « Taijitu », le Yin Yang est un symbole qui représente à la fois deux forces opposées, complémentaires et interconnectées. Ce symbole traduit la conception du monde et de l’esprit humain selon la philosophie traditionnelle chinoise. Le Yin symbolise l’obscurité et le Yang la lumière. Dans cette figure géométrique, le Yin est désigné par la couleur noire et le Yang par la couleur blanche. La différence entre ces deux figures permet de créer l’harmonie, donc de composer un équilibre parfait.
Le Yin est souvent associé à la lune parce qu’il incarne la nuit. Il représente aussi d’un autre côté, la terre, l’hiver et l’automne. Au sein de la société chinoise, le Yin était utilisé pour désigner les employés, c’est-à-dire les classes modestes. À l’opposé, le Yang représentait les nobles et toutes les personnes attachées à la classe dirigeante. Il est aussi associé au soleil, car il incarne le ciel, l’été et le printemps. Une chose est sûre, le Yin Yang se trouve dans de nombreuses composantes du quotidien. L’éveil et le sommeil, l’eau et la terre, la campagne et la ville ou encore la joie et la tristesse.
Alors partager cet article avec vos amis !