Il prend en photo un « géant » qui marche sur les nuages
L’Irlandais Nick O’Donoghue était dans un vol Easy Jet qui reliait l’Autriche à l’aéroport de Gatwick, en Angleterre, le samedi 16 janvier. Alors qu’il regardait par le hublot à 9 000 mètres d’altitude, il a aperçu une curieuse forme humanoïde, debout sur les nuages. Le trentenaire a immédiatement pris des photos du « géant », qu’il a partagées sur le site Reddit.
« Ça ressemblait au bonhomme Michelin »
Le globe-trotter s’est confié au Daily Mail : « J’étais assis à côté de deux collègues. Ils parlaient beaucoup, et j’ai préféré regarder par le hublot. J’ai alors vu cette silhouette en face de moi, qui se précisait à mesure que l’avion s’approchait […] Je l’ai vue pendant environ deux minutes, jusqu’à ce qu’on soit trop éloigné pour la distinguer. Ça ressemblait au bonhomme Michelin, mais honnêtement je ne sais pas ce que c’était ».
Nick O’Donoghue a voulu s’assurer de ce qu’il voyait : « J’ai demandé aux femmes derrière moi de regarder par le hublot, au cas où je me ferais des idées. Elles étaient aussi surprises que moi ! J’ai pris quelques clichés, et l’avion a poursuivi sa route ». L’Irlandais, pragmatique, ajoute : « C’était probablement une formation nuageuse insolite. Mais j’aimerais que quelqu’un qui s’y connaît en nuages m’explique ce phénomène ».
Les internautes qui ont visionné la photo de Nick O’Donoghue ont chacun une théorie. La silhouette, qui doit mesurer plusieurs dizaines de mètres de hauteur au vu de la distance, les a impressionnés. L’un d’eux a commenté : « On dirait le Géant de Fer », faisant référence au film d’animation du même nom. D’autres ont évoqué les personnages nébuleux que l’on peut voir dans James et la Pêche Géante.
Alors partager cet article avec vos amis !