Vacances : Saut d'île dans le sud de l'Europe
Les îles européennes se caractérisent par des plages de sable fin baignées de soleil, des baies pittoresques et des paysages intacts, qui attirent chaque année un nombre incroyable de vacanciers. Outre la flore et la faune uniques, les îles proposent également de nombreuses activités de loisirs : Des activités sportives aux événements culturels en passant par les attractions historiques, rien ne manque dans les îles européennes ! Dans l'article suivant, nous vous présentons quelques-unes des îles européennes les plus populaires et vous aidons ainsi à trouver votre prochaine destination.
Majorque – Vacances sous les palmiers
Majorque est une île méditerranéenne qui fait partie de l'Espagne. L'île est devenue célèbre grâce au Ballermann. La région se caractérise par une forte concentration de bars et de discothèques dans lesquels les fêtards trouvent leur compte. Les célibataires et les fêtards du monde entier se retrouvent dans des clubs branchés comme le 'Megapark' et le 'Bierkönig' pour faire de la nuit un jour.
Mais Majorque a encore bien d'autres choses à offrir. En effet, la capitale de l'île témoigne des vestiges de l'histoire. La cathédrale La Seu, le palais royal La Almudaina ou la Llotja de Palma témoignent des événements passés.
Ceux qui ont moins envie d'histoire peuvent se dépenser sportivement à Majorque. C'est en effet un haut lieu de l'escalade, de la randonnée et du cyclisme. De plus, les vacanciers bénéficient des meilleures offres d'hébergement. En effet, sur l'île espagnole, il existe des logements de toutes tailles, de tous types et à tous les prix.
La Corse – perle cachée de la Méditerranée
Outre les destinations touristiques connues comme Tenerife, la Sardaigne ou Corfou, il vaut également la peine de passer des vacances en Corse. L'île française est située en Méditerranée, non loin de la frontière italienne. Elle se caractérise par un paysage contrasté : Des kilomètres de plages côtoient des criques pittoresques et des paysages de montagne rocailleux.
La Corse est encore relativement peu connue en tant que destination touristique, c'est pourquoi les masses de touristes se font encore attendre jusqu'à présent. Cela permet aux vacanciers de découvrir la vraie nature et le style de vie de l'île française. Dans les villes d'Ajaccio et de Bastia, il est possible de suivre les traces de Napoléon et d'avoir un aperçu de la délicieuse cuisine corse. Les plages de sable offrent un espace de détente et sont un paradis pour les amateurs de sports nautiques.
Les îles grecques avec du flair
La Grèce est composée d'une multitude de petites îles. On en compte 600, dont seulement 272 sont habitées. Les îles ont toujours été appréciées des touristes et le tourisme est la principale source de revenus de la Grèce. C'est pourquoi les vacanciers sont toujours accueillis à bras ouverts et initiés à la culture et aux spécialités grecques. Alors que la Crète, Santorin, Zakynthos, Kos, Corfou, Rhodes et Mykonos comptent parmi les îles de vacances les plus populaires de Grèce, des îles comme Samos, Thassos et Karpathos sont moins fréquentées.
La vie sur l'île italienne
Tout comme la Grèce, l'Italie dispose d'un nombre non négligeable d'îles. Les destinations de vacances les plus connues sont sans aucun doute la Sicile et la Sardaigne.
La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée et elle a beaucoup à offrir. Sa capitale, Palerme, est à l'image de la dolce vita italienne. La cathédrale au centre de la ville témoigne d'événements historiques et religieux et compte parmi les monuments les plus populaires de la ville. L'Etna, le plus grand volcan d'Europe encore en activité, mérite également une visite. Les gorges de l'Alcantara ou la Vallée des Temples - Agrigente - sont aussi à prévoir pour une excursion d'une journée.
La Sardaigne se caractérise par ses magnifiques plages de sable qui rappellent les Caraïbes. Les amateurs de sports nautiques, de VTT et de randonnées trouveront leur bonheur sur cette île méditerranéenne. Dans le centre montagneux de la Sardaigne se cachent des villages uniques au patrimoine culturel et culinaire. Il faut souligner que la vie sur l'île italienne n'est pas chère. Il est donc tout à fait possible d'y voyager avec un petit budget.
Alors partager cet article avec vos amis !