Pourquoi se rendre au Vietnam pour une retraite spirituelle ?
L'envie d'évasion, de se retirer loin du monde et de fuir les activités habituelles ainsi que les soucis du quotidien se font de plus en plus sentir ? Vous avez besoin d'une retraite spirituelle. Cela vous permet de purifier votre esprit et de retrouver l'harmonie entre votre âme et votre corps. Le Vietnam est justement une destination privilégiée pour vous accorder un moment pour réfléchir, prier et méditer.
Les démarches pour obtenir le visa avant de partir au Vietnam
Pour préparer un voyage en dehors du pays, vous devez impérativement avoir un visa. Nous comptons plusieurs types de visas d'entrée au Vietnam. Étant donné que vous y allez pour une retraite spirituelle, il vous faudrait un visa touristique.
Les types de visas d'entrée au Vietnam
Il existe trois types de visas d'entrée au Vietnam :
- l'exemption de visa,
- le visa sur passeport,
- l'e-visa.
Du mars 2022 au 14 mars 2025, le Vietnam a mis en place l'exemption de visa d'entrée. Cette dernière est valable pour tous les séjours n'excédant pas 15 jours des ressortissants français et ceux d'autres pays européens (Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre, Norvège, Suède, Danemark, Finlande…). Si durant la Covid, cette réglementation était suspendue, aujourd'hui, elle est de nouveau opérationnelle.
Pour un séjour de moins de 30 jours, si vous souhaitez recevoir un visa pour le Vietnam dans les plus brefs délais, alors mieux vaut opter pour le visa électronique.
Comment faire une demande de visa ?
Pour obtenir un visa d'entrée au Vietnam, vous pouvez procéder de différentes manières. La première consiste à déposer une demande directement auprès du consulat ou de l'ambassade du Vietnam. La seconde alternative : formuler une demande par correspondance. Pour ce faire, vous devez envoyer le dossier par courrier recommandé avec avis de réception adressé à l'ambassade du Vietnam.
La troisième solution : demander un visa électronique en ligne. La formalité est simple et rapide. En quelques clics seulement, votre demande de visa sera prise en compte et vous ne tarderez pas à obtenir une suite.
Quels documents fournir pour faire une demande de visa ?
Pour faire une demande de visa, vous devez :
- remplir le formulaire de demande de visa NA1,
- avoir un passeport (original pour une demande déposée directement ou par correspondance, copie couleur pour un e-visa).
Il faudra également fournir un moyen de retour (enveloppe Chronopost) et un moyen de règlement (espèce, carte bancaire, chèque…).
Qu'en est-il du délai de traitement pour obtenir un visa d'entrée au Vietnam ?
Le délai de traitement de votre demande de visa dépend de la durée de votre séjour au Vietnam. Pour un visa de 30 jours, comptez entre trois jours et une semaine pour le traitement. Pour un visa de 89 jours, le délai de traitement est d'une semaine à 10 jours. Pour un e-visa, le délai de délivrance est de 3 jours à une semaine.
Les meilleures destinations pour une retraite spirituelle au Vietnam
Une retraite spirituelle est l'occasion de vous retrouver dans le silence et de redonner la place à la vision du cœur. Dans le cadre d'une retraite spirituelle au Vietnam, plusieurs endroits merveilleux vous attendent.
Hanoi
Hanoi est une ville à la fois élégante et très exotique. Vous n'y verrez certes pas la plage, cependant, elle se trouve à mi-chemin entre modernité et traditionalisme. Pour une retraite spirituelle, Hanoi offre un cadre naturel authentique. Une bonne façon de vous reconnecter avec la nature.
Danang
Plaine littorale, pieds de montagne, baies… C'est ce qui vous attend à Danang. L'atmosphère et la chaleur y sont propices pour vous ressourcer. Pour vous faire plaisir, le centre-ville est particulièrement animé. À vous les cafés en terrasse et les journées de détente à la plage !
Lang Co
Lang Co est un village de pêcheurs. Si vous avez envie d'une destination calme et tranquille, c'est le choix par excellence. Entre la plage et sa vue à couper le souffle, ses magnifiques montagnes et ses cocotiers, vous profiterez d'un cadre naturel propice à la détente et au recueillement.
Mui Né
Avec sa superbe plage de sable blanc et ses cocotiers s'étendant sur près de 22 km, Mui Né s'impose comme un véritable coin de paradis. Le village propose plusieurs choix d'hébergements pour rendre votre séjour des plus confortables. Outre les instants zen et de détente, les baignades, les sports nautiques et les balades à pied vous feront également du bien.
Alors partager cet article avec vos amis !