Adopte-moi, le Tinder pour trouver son animal de compagnie !
Depuis plusieurs années, les sites de rencontres comme Tinder ont la côte auprès des célibataires, en particulier des jeunes pour lesquels l’échange virtuel est très appréciable. Certaines plateformes sont spécialement conçues pour y faire son « shopping » en ligne, c’est-à-dire remplir son caddie de plusieurs profils comme si vous étiez dans les rayons d’un supermarché à la recherche du produit idéal. Sur le même principe, une nouvelle application française propose d’adopter un animal de compagnie !
5 000 chiens et chats stérilisés et vaccinés
Vous pensiez avoir tout vu en matière d’applications web ? Détrompez-vous ! Adopte-moi est une nouvelle plateforme mobile gratuite qui facilite la recherche de votre futur compagnon à quatre pattes. Une belle initiative pour les personnes qui n’ont pas toujours le temps de se déplacer dans plusieurs refuges différents pour chercher le bon partenaire. Développée par Wamiz pour smartphones et tablettes, l’application recense plus de 5 000 profils d’animaux à travers toute la France. « Les chiens et les chats sont identifiés, stérilisés et vaccinés », est-il précisé dans la description de l’application.
Pour trouver l’animal de votre choix, il suffit de définir les caractéristiques en amont (type d’animal, géolocalisation) puis découvrir les annonces (photos, descriptifs détaillés, coordonnées). Si vous avez l’habitude d’utiliser Tinder, vous ne devriez pas avoir de souci pour naviguer à travers l’application. Le principe reste le même : un cœur pour avoir accès à plus d’informations ou une croix pour passer à l’animal suivant. En cas de coup de cœur virtuel, il ne vous restera plus qu’à contacter le refuge pour adopter l’animal de vos rêves. Plutôt pratique, non ?
Lutter contre l’abandon des animaux
Si cette application a pour but de faciliter les recherches des propriétaires en quête de leur futur compagnon à quatre pattes, elle sonne comme une véritable aubaine pour les animaux à l’approche des vacances estivales. Pendant cette période noire, on estime à 60 000 le nombre d’animaux abandonnés au bord des routes. Un chiffre important qui ne laisse pas de marbre les associations de protection des animaux.
Souvenez-vous : ce court-métrage choc avais mis en scène une fillette dans la peau d’un chien pour éveiller les consciences quant à l’abandon des animaux. Si les initiatives pour lutter contre ce fléau se multiplient, les abandons restent toujours aussi nombreux. Et pourtant, ce « crime » est sévèrement puni par la loi lorsque les auteurs sont identifiés. Deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende : voilà le prix à payer pour avoir abandonné son animal !
Alors partager cet article avec vos amis !