Comment avoir accès à plus de chaînes tv sans avoir à se ruiner ?
Que faut-il faire dans ce cas ? Abandonner votre projet ? Non, il existe des moyens de payer moins cher votre abonnement à Canal Plus tout en ayant accès à de nouvelles chaînes. Pour en savoir plus sur les différentes options que vous pourrez utiliser, nous vous invitons à lire cet article.
Se faire parrainer pour avoir plus de chaînes
Aujourd'hui, l'entreprise Canal Plus propose l'option de parrainage aux clients qui sont déjà abonnés chez eux. Ainsi, ces derniers peuvent aider d'autres personnes désireuses de s'abonner au service. Pour ce faire, elles récupèrent leurs codes de parrainage et envoient un formulaire préalablement rempli aux personnes intéressées. En d'autres termes, si vous voulez avoir accès à plus de chaînes, vous devez juste trouver un parrain pour un abonnement Canal Plus qui vous transmettra un code promo que vous utiliserez lors de votre inscription. Et c'est là que réside tout l'intérêt du parrainage pour le filleul.
Lorsque vous décidez de passer par un parrain, celui-ci vous communique en effet son code promo. En utilisant ce code lors de votre abonnement, vous bénéficierez d'une réduction sur le coût du service dont vous désirez bénéficier. La réduction offerte par ce code peut aller jusqu'à 20% du prix initial. Pour vous inscrire avec le code de parrainage, vous devrez récupérer le nom du parrain, son numéro d'abonné et son code postal. Ensuite, rendez-vous sur la page officielle de l'offre dans la rubrique « les chaînes CANAL » et saisissez toutes les informations.
Faites jouer le service client de l'entreprise Canal Plus
Il est question d'une stratégie très connue qui fonctionne bien lorsque vous êtes déjà abonné à Canal Plus ou à My Canal depuis un an au moins. Le principe de cette technique est assez simple. Vous appelez le service client de la société en leur précisant que vous désirez résilier votre abonnement, car celui-ci est trop cher. Vous pouvez même faire jouer la concurrence en leur faisant comprendre qu'il est possible de profiter du même service à un tarif plus avantageux ailleurs.
Dans ce genre de cas, la technique adoptée par le service client de Canal Plus est bien évidemment de retenir le client est de lui proposer une offre promotionnelle qui va parfois jusqu'à 50% de moins que le prix habituel de la formule. En contrepartie, vous devrez vous réengager pour une durée d'un ou deux ans. Cette méthode est très efficace et a fait ses preuves. En l'utilisant, vous pourrez profiter d'un tarif très avantageux. Cependant, veillez à ne pas en abuser, car le support client commence à faire de plus en plus attention à ce type de pratique.
En conséquence, si votre interlocuteur ne vous propose rien, dites-lui que vous souhaitez encore réfléchir pendant quelques jours et ne rappelez plus. Si après une nouvelle tentative, celle-ci se révèle également être un échec, comprenez donc que vous ne pourrez pas obtenir cette réduction. Dans ce cas, si vous avez réellement connaissance d'une offre adaptée à vos besoins et moins chère, vous pouvez résilier votre abonnement.
Surveiller les offres promotionnelles
Comme toutes les autres entreprises qui offrent des services, Canal Plus cherche à attirer de nouveaux clients à tout moment. De fait, il n'est pas rare que la structure propose des offres promotionnelles pour faire plaisir à sa clientèle existante et obtenir de nouveaux abonnés.
En général, ces offres sont proposées à des moments clés de l'année tels que les fêtes de Noël, les vacances scolaires, etc., ou lors d'évènements sportifs majeurs comme la coupe d'Europe, les Jeux olympiques, la reprise d'un championnat, la coupe du monde, etc. Ces promotions sont souvent diffusées à la télévision sur les chaînes Canal Plus notamment ou par l'intermédiaire des plateformes de ventes privées. Vous pourrez même être informé de ces offres via la publicité sur panneau.
Vous constaterez que les prix proposés sur les plateformes de vente privée sont souvent très abordables : un ou deux mois offerts ou jusqu'à 50% de réduction sur le tarif de base ou encore associé à un abonnement d'opérateur téléphonique pour quelques dizaines d'euros par mois pendant une année. Il est donc judicieux d'attendre le moment idéal si vous souhaitez changer de formule ou vous abonner.
Partager votre compte My Canal
L'offre My Canal vous permet de partager votre abonnement avec d'autres personnes. Avec ce service, vous pouvez avoir accès aux chaînes sur 2 périphériques simultanément. Rien ne vous empêche donc de partager votre abonnement avec une autre personne qui participera aux charges. Il peut s'agir d'un ami, d'un membre de votre famille ou même d'un collègue. Vous discutez ensemble pour déterminer la personne qui se charge du paiement et l'autre vire sa part. Avec cette option, vous aurez accès à plus de chaînes Canal Plus tout en payant votre abonnement moins cher.
Vous pouvez également décider de passer sur un boîtier IPTV. Effectivement, depuis quelques années, un service illégal se développe et permet aux abonnés d'accéder à plus de chaînes pour un tarif bien inférieur aux prix habituels : les boîtiers IPTV. Il est question de petits boîtiers permettant de se connecter à des plateformes de streaming directement sur la télévision. Par conséquent, lorsque vous vous abonnez à des services spécialisés, basés à l'étranger pour la plupart, vous obtiendrez beaucoup de chaînes pour un coût compris entre 40 et 70 euros par an. Même si ces services sont de plus en plus adoptés par les particuliers, il est important de rappeler qu'ils ne sont pas légaux.
Cependant, si ce paramètre ne vous dérange pas, vous pouvez en profiter. Sur le marché, il existe des dizaines de fournisseurs de boîtiers IPTV. Certains offrent une prestation de bonne qualité, d'autres non. Pour profiter de ce service, vous devrez donc avoir une excellente connexion internet et bien sélectionner votre fournisseur IPTV.
Alors partager cet article avec vos amis !