Ces 10 phrases de filles qui énervent les mecs à tous les coups !
Tous les mecs qui sont en couple (ou non d’ailleurs) entendent ces phrases de filles à longueur de temps. En général, ils font leur possible ne pas montrer que ces quelques mots les agacent, car ils n’aiment pas le conflit ; mais si jamais la franchise venait à prendre le pas sur la raison, la plus petite phrase se transformerait immédiatement en grosse dispute ! En effet, les phrases de filles les plus énervantes sont aussi très souvent les plus courantes, et même si les hommes ont appris à s’en accommoder, ça continue à les titiller à chaque fois !
Voici les 10 phrases de filles les plus utilisées par ces dernières et qui énervent (presque) toujours les mecs auxquels elles sont adressées. Que cela provienne de la bouche de votre petite amie, de votre sœur ou même de votre mère, il va falloir faire preuve de tact pour éviter de provoquer un cataclysme d’ordre mondial !
1. « Tu ne trouves pas que j’ai un peu grossi ? »
Sérieusement, qu’est-ce que vous voulez répondre à cela ? Déjà, tout dépend des circonstances. Il y a la fille qui a effectivement grossi mais qui refuse de l’admettre complètement ; l’autre qui n’a pas pris un poil de gras, mais qui se fait un film ; enfin, celle qui est déjà rondelette et pour laquelle il est difficile de se prononcer. Dans tous les cas, c’est une question piège : il faut absolument que l’homme qui réponde à cela reste le plus vague possible, sans jamais esquisser une réponse simple du genre « oui » ou « non ». La réponse universelle et qui reste applicable dans de nombreuses circonstances, c’est : « Tu te fais des idées ».
2. « Je te laisse choisir ce que tu m’offrira pour mon anniversaire. »
Mais non, justement, non ! Les mecs ne sont pas doués dès qu’il s’agit de trouver un cadeau pour leur petite amie. Non seulement ils sont infoutus de savoir ce qui plaira réellement à leur compagne, même après plusieurs années de vie commune, mais en plus ça les saoule profondément d’aller faire le tour des boutiques, à multiplier les files d’attente ou à parler à des vendeurs qui chercheront forcément à leur faire acheter quelque chose. Quand une fille demande une surprise, il y a 50% de chances pour qu’elle soit déçue, alors autant qu’elle dise directement ce qui lui plaît ou non ! À croire qu’il s’agit d’un test…
3. « Tu sors encore ce soir ? »
Une question qui en dit long quand à l’intérêt (et la considération) qu’elle porte à vos amis ! Les hommes continuent pendant longtemps à continuer les soirées entre amis une fois en couple, car ils gardent pendant de nombreuses années ce côté « gamin » que beaucoup de femmes perdent dès leur majorité. Et c’est vrai qu’ils ont parfois tendance à passer plus de temps avec leurs potes qu’avec leur compagne. Mais rien n’empêche cette dernière d’en faire autant, et que chacun conserve une part de liberté de son côté !
4. « Je peux prendre un petit bout dans ton assiette ? »
Parmi toutes les phrases de filles, c’est sans conteste celle que Joey, le grand gourmand de Friends, détestait le plus ! Aussi étonnant que ça puisse paraître, les femmes avec qui vous allez dîner quelque part font toujours en sorte de prendre un plat qui n’est pas trop consistant, car leur estomac est souvent plus petit que celui de leur homme et qu’elles font beaucoup plus attention à leur ligne que celui-ci. Cependant, elles passent leur temps à piquer dans son assiette alors que lui a un gros appétit et compte bien s’enfiler tout son plat ! Sachez que peu de chose compte plus pour un homme que ses copains, son assiette… et sa femme. Il faudra faire un choix ou des concessions !
5. « J’arrive dans 5 minutes, le temps de prendre une douche. »
Faux. Archi-faux. On sait tous, les filles y compris, que leur douche ne dure jamais 5 minutes. Ni même 10 minutes, ni 15 d’ailleurs : une femme qui se rend dans une salle de bain, c’est l’assurance de poireauter devant la porte pendant une bonne demi-heure, minimum ! Parce qu’en plus de la douche, il faudra qu’elle se sèche les cheveux, puis qu’elle se maquille, puis qu’elle choisisse les vêtements qu’elle va porter, puis qu’elle se coiffe, etc. En gros, prévoyez toujours d’arriver une heure à la bourre dans chacune de vos soirées.
6. « C’est vraiment pas pour critiquer, mais… »
Euh, si, c’est complètement pour critiquer ! Ce n’est même pas la peine d’entamer une phrase comme celle-ci, qui suggère exactement le contraire de ce qu’elle dit ! Si les femmes répondent souvent au stéréotype des commères qui passent leur temps à se moquer et à critiquer les choix des autres, il faut savoir que les hommes ne sont guère mieux ; simplement, ils n’empruntent pas des chemins détournés pour en venir au fait ! Alors lâchez-vous une bonne fois, et cessez de faire croire à votre homme que la critique est nécessaire et non souhaitée !
7. « Tu devrais porter cette veste, ça t’irait super bien ! »
Un peu comme votre mère, votre petite amie aura tendance à vous servir de coach vestimentaire à chacune de vos soirées. C’est un peu votre Cristina Cordula à vous ! Et si la plupart des mecs envisagent très sérieusement de se rendre à leur soirée avec un jean délavé et un vieux t-shirt trop grand et qui n’est pas repassé, leur moitié ne l’entend généralement pas de cette oreille ! Un symptôme hérité des mamans, qui se sentent comme des mauvaises mères quand elles laissent leur fils aller se promener avec des vêtements qu’elles n’estiment pas convenables.
8. « C’est quand que tu te remets au sport ? »
L’une des phrases de filles qui fait le plus mal à entendre. Tout est dans l’énoncé : en gros (c’est le cas de le dire), vous avez pris du bide et elle en a marre de sortir avec vous en se tapant la honte. Bon après, il faut admettre que les hommes ont une tendance très prononcée pour l’oisiveté, et qu’il faut parfois leur mettre un bon coup de pied dans le derrière pour qu’ils daignent se bouger un peu. Mais ça reste très désagréable à entendre !
9. « Ce serait cool qu’on aille au restaurant dans la semaine. »
C’est vrai que c’est toujours sympa une soirée au restaurant. On mange bien, c’est romantique, ça permet de se retrouver en tête à tête pour faire le point sur sa relation… Sauf qu’en général, une fille qui demande ça à son mec ne s’attend clairement pas à devoir payer l’addition à la fin ! Et même si c’est un plaisir pour un homme de payer le restau’ de temps à autre, au bout de plusieurs fois par semaine, ça commence à peser un peu sur le compte en banque ! Elle a bon dos, la galanterie française !
10. « Tu préfères que je mette cette jupe-là, ou celle-ci ? »
Peu importe. Voilà la réponse que vous aimeriez donner. Seulement, ça n’est pas si simple : vous avez beau ne pas vous y connaître du tout en mode, votre copine attend votre avis avec impatience. Alors vous allez devoir faire comme si vous vous intéressiez à ses vêtements. Mais ne vous bilez pas trop non plus : il y a de bonnes chances pour que, même après votre décision, elle change d’avis plusieurs fois encore pour finalement faire à son idée. Ce qui n’est pas plus mal, au fond !
Alors partager cet article avec vos amis !