10 choses que seules celles qui ont un grand frère peuvent comprendre

10 choses que seules celles qui ont un grand frère peuvent comprendre
Entre les frères et les sœurs, il existe de nombreuses différences de comportement, c’est bien connu de tout le monde.

Dans notre société, les frères et les sœurs sont souvent en train de se comparer et c’est bien dommage car chacun à son rôle et se complète. Les grands frères en font souvent voir des vertes et des pas mûres à leurs petites sœurs mais ces dernières ne les échangeraient pour rien au monde. Entre, eux, depuis la naissance de la petite sœur, il existe une véritable complicité.

A force de vivre ensemble, ils grandissent en se battant comme des chiffonniers mais il existe un lien solide les unit que seuls eux partagent et partageront le reste de leur vie entière. Ils auront les meilleurs souvenirs de leur existence commune que rien ni personne ne viendra jamais remplacer. Ainsi comme le mopntre le site Flair, voici les dix choses que seules celles qui ont un grand frère peuvent comprendre.

1. La protection avant tout

Lorsqu’un frère et une sœur sont adolescents, souvent les copains du grand frère tournent autour de sa petite sœur. Alors, le grand frère devient surprotecteur et il va se mettre à la défendre contre toutes circonstances et bien souvent au détriment de désir de sa petite sœur.

2. Chacun son amour parental

Dans la famille, il s’établit des règles fondamentales. Le grand frère est le chéri de sa maman et la petite sœur devient la chouchoute de son papa. Personne n’est jaloux car l’amour avec les parents est partagé et il existe un respect mutuel de ces règles entre le frère et la sœur.

3. Les vêtements communs

si la petite sœur a ses armoires totalement remplies de fringues à la mode, elle va toujours se servir dans celle de son grand frère. Un t-shirt trop grand fait bien souvent l’affaire pour être à la dernière mode. Le grand-frère, même s’il râle souvent, regarde ceci d’un œil bien veillant et fait le deuil de son t-shirt.

4. Aucune rivalité entre vous

Bien que le grand frère soit hyper protecteur envers sa petite sœur, il n’y a jamais eu aucune rivalité profonde entre eux. Même s'ils se disputent pour savoir qui aura le plus de bonbons, e grand frère a toujours trouvé sa petite soeur la plus jolie et elle avez compris pourquoi leurs parents disaient de lui qu’il était le garçon le plus beau et le plus intelligent du monde.

5. L’animal de la maison

Un jour, un des parents a ramené un chien à la maison pour le frère et la sœur. Le grand frère se l’ait tout de suite approprié pour jouer sauf pour le brosser ou lui donner à manger. La petite sœur était toute désignée pour les corvées. Le chien a tranché et il a aimé les deux à égalité et à partir de ce jour là, chacun s’est vu jouer avec lui mais s’est aussi mis à le soigner, à le sortir et à le brosser.

6. Les cousins plus grands

Les cousins un peu plus grands que les petites sœurs ont fait partie des jeux d’enfance du grand frère et la petite sœur était souvent exclue de ces jeux. La petite sœur a souffert jusqu’à l’adolescence de cette différence mais une fois qu’elle a grandi, elle a été acceptée car ses copines intéressaient le grand frère et les cousins.

7. La complicité

Le grand frère est protecteur certes, il gronde aussi souvent sa petite sœur lorsqu’elle fait des bêtises mais les liens du sang fonctionnent le plus souvent. Il existe une complicité entre eux qui est tellement forte qu’elle va au-delà de tout. Chacun peut compter sur l’autre même contre leurs propres parents.

8. Un grand frère unique

Même si une petite sœur en a souvent raz le bol du grand frère qui occupe tant et trop de place dans sa vie car il a des débordements dans un grand nombre de circonstance, il reste son grand frère envers et contre tout. Elle n’en changerait pour rien au monde.

9. Après les chamailleries, la compréhension

Comme une petite sœur et son grand frère ont grandi ensemble, ils ont partagé un grand nombre de choses et d’avènements. Ils se sont souvent chamaillés ou un oui ou un non. Une fois adulte, la complicité a pris la place au reste et la petite sœur comprend son grand frère en toutes circonstances et vice-versa.

10. La protection de la petite sœur

Un grand frère protège physiquement sa petite sœur et ça, elle le sait parfaitement. Par contre, en grandissant, c’est la petite sœur qui va protéger son grand frère au niveau des peines de cœur. Quand il est malheureux, elle est toujours là et prête à le consoler jusqu’à ce qu’une prochaine promise vienne le rendre heureux.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans lifestyle
Tendance