Les erreurs à ne surtout pas commettre lors de l’utilisation du Bitcoin
Cette chute est généralement la résultante de fautes de manipulations ou des erreurs liées à l’ignorance du système par certains utilisateurs. Voici quelques erreurs courantes à éviter lorsque vous rejoignez la communauté des utilisateurs du bitcoin.
Ignorer le fonctionnement du système
Le bitcoin fonctionne selon une technologie assez simple, mais que vous devez impérativement maîtriser au risque de passer à côté de grandes opportunités.
Vous pouvez faire du trading avec du Bitcoin sur des plateformes comme Bitcoin Champion qui offre des services de trading automatique depuis 2016.
Effectuer plusieurs transactions en un seul jour
Les investisseurs qui sont à leurs débuts dans le bitcoin pensent que le fait d’accumuler plusieurs transactions en seul jour leurs fera gagner beaucoup d’argent. C'est un piège à éviter, car vous risquerez de perdre des frais ; cela vous obligera à perpétrer des mises et à augmenter votre taux d’investissement dans le but de récupérer vos pertes, ce qui pourrait vous couter très cher.
Sachez que plusieurs ne s’offriront pas à vous en un jour. Soyez patient et évitez de prendre de mauvaises décisions. Le fait de vous précipiter dans les transactions peut vous faire tomber sur le coup de paiement des obligations fiscales.
Ne pas faire la différence entre les cryptomonnaies et les actions
Les crypto-monnaies ne sont pas des actions. Il existe une différence qui se situe au niveau du droit de propriété. Avec la cryptomonnaie, vous ne possédez aucun droit de propriété dans l'entreprise et par conséquent vous ne recevrez aucun dividende. Si une société émet une crypto-monnaie, il est très possible qu'elle fasse des bénéfices ou qu'elle soit rachetée, sans que vous n’en tiriez un avantage.
La recherche de pièces « bon marché »
Beaucoup d'investisseurs non instruits dans l'espace cryptographique achètent des crypto-monnaies à bas prix parce qu'ils pensent qu'il y a plus de chances d'obtenir de gros rendements. C'est un piège courant. Le prix d’une pièce de monnaie peut être influencé par de nombreux facteurs, parmi lesquels l’offre en circulation et la valeur réelle de la pièce.
Ne pas diversifier votre portefeuille
Ne vous laissez pas hanter par le risque de placer tous vos actifs dans un seul portefeuille. Les investisseurs astucieux s’arrangent à posséder au moins 5 portefeuilles. Certains sites de transaction en bitcoin utilisent un système en Cloud. Il serait risqué d’y déposer tous vos actifs.
Des recherches mal ciblées
Faire des recherches nécessite du temps et de la patience. Cependant, c’est un temps que vous ne regretterez pas, car les recherches vous permettront de vous améliorer. Vous pourrez par exemple visiter le site BitcoinTalk.org. Vérifiez les aspects économiques de la pièce, tels que sa capitalisation boursière, son volume d'échange, l'historique de ses prix et l'offre totale par rapport à l'offre en circulation. Comparez les avis des experts du domaine.
Trop investir
Beaucoup d'investisseurs sont impatients et coupent leurs pertes prématurément à cause de leurs émotions.
Le marché des crypto-monnaies est fait de cycles, où les prix montent et descendent de manière imprévisible.
Si vous achetez à un prix élevé, vous devrez attendre tout un nouveau cycle de marché pour réaliser des bénéfices, c'est-à-dire une nouvelle baisse, ensuite une hausse, ce qui peut représenter plus d'un an d'attente. Pour cette raison, ne risquez jamais, de l'argent que vous ne comptez pas perdre.
Si la cryptomonnaie apparaît comme étant une monnaie libre, sa fiabilité sur le plan sécuritaire reste fragile. De ce fait, faites-y votre entrée tout au moins en restant sur vos gardes.
Alors partager cet article avec vos amis !