Ethereum : cette crypto-monnaie très prometteuse qu'il faut acheter !
Ceux qui ont pris le train en marche à temps ont pu transformer quelques centaines d'euros en plusieurs millions. Mais qu'est-ce qui se cache derrière l'Ethereum et comment pouvez-vous, en tant qu'investisseur, acheter de l'Ethereum ?
L'Ethereum est une crypto-monnaie prometteuse
Ethereum est une histoire à succès sans précédent. Le cours de l'action Ethereum a grimpé beaucoup plus vite que celui du Bitcoin depuis son lancement. Alors que la crypto-monnaie la plus connue existe depuis 2009, Ethereum n'a vu le jour dans le monde numérique qu'à la mi-2015.
Après un début un peu poussif, le cours de l'Ethereum a reçu une forte poussée à la hausse en 2017 : Alors qu'en janvier 2017, un Ethereum ne coûtait que neuf dollars, quelques mois plus tard, un Ethereum coûte plus de 300 dollars américains, soit une augmentation de plus de 3 300 %. Certains jours, l'Ethereum enregistre désormais un volume d'échanges supérieur à celui du Bitcoin.
Analogue au Bitcoin, Ethereum est également basé sur la technologie blockchain. Toutes les transactions sont inscrites sur la blockchain de manière décentralisée, de sorte que tous les processus peuvent être retracés par n'importe quel utilisateur à tout moment, cela vise à empêcher toute manipulation, indépendamment des organes institutionnels.
De nombreux experts prédisent un avenir brillant pour l'Ethereum. Ces perspectives prometteuses suscitent l'intérêt de plus en plus d'investisseurs particuliers pour les crypto-monnaies. Vous avez plusieurs options pour acheter Ethereum.
Acheter de l'Ethereum réel
Les crypto-monnaies étaient à l'origine la réponse des informaticiens à la politique monétaire des banques centrales. Si vous achetez de l'Ethereum, les paiements peuvent être effectués de manière anonyme. Les investisseurs qui attachent une importance particulière à l'anonymat devraient donc investir dans l'Ethereum réel. La condition préalable à cela est ce que l'on appelle un porte-monnaie.
Un wallet est un porte-monnaie électronique comparable à un compte courant. Avec un portefeuille, vous pouvez effectuer des transferts et recevoir de l'argent numérique. Un transfert avec Ethereum n'est pas fondamentalement différent d'un transfert bancaire conventionnel, mais une adresse de réception est requise au lieu d'un numéro de compte. Il n'y a pratiquement pas de frais, car la monnaie numérique est envoyée directement de personne à personne, sans intermédiaire.
Si vous achetez de l'Ethereum auprès de différents fournisseurs, tous les Ethereum peuvent être regroupés dans un seul portefeuille. Pour une utilisation quotidienne, vous pouvez configurer un portefeuille Ethereum sur votre smartphone, mais vous pouvez également stocker votre portefeuille électronique sur votre tablette ou votre PC.
Remarque : une fois que vous avez téléchargé et installé un portefeuille Ethereum sur votre appareil, vous devez le protéger avec un mot de passe fort. Vous aurez ensuite besoin de ce code d'accès avant chaque transaction à l'avenir.
Alors partager cet article avec vos amis !