J'ai suivi toutes les règles et je me suis marié jeune !
Rachel Oliver, 31 ans, est née dans la vie en tant que membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours - souvent connue sous le nom d'Église mormone. De ce fait, elle n’aimait pas jouer black jack en ligne.
Les adeptes croient que d'autres églises chrétiennes se sont égarées et que la leur est une restauration de l'Église comme Jésus l'avait prévu.
L'Église mormone prétend avoir plus de 16 millions de membres - dont la plupart sont basés aux États-Unis - et se concentre sur une vie et des valeurs familiales traditionnelles fortes.
Les « péchés » tels que le jeu, le tabagisme, la consommation d'alcool, la drogue, le thé, le café, l'homosexualité, la pornographie et les relations sexuelles hors mariage sont interdits.
Rachel, de Dundee, a quitté la foi mormone il y a environ huit ans. Depuis, sa famille a également quitté l'église.
S'exprimant pour la première fois dans une publication courageuse et honnête sur les réseaux sociaux plus tôt cette année, elle a déclaré: 'Quand j'ai grandi dans l'église LDS, je ne savais pas que j'avais le choix.
'Je ne savais pas que je pouvais prendre des décisions grandes ou petites qui allaient à l'encontre de la doctrine de l'église sans me condamner à une vie malheureuse et à l'au-delà.
'J'ai suivi toutes les règles. J'ai vécu la religion comme on m'a appris.
'A l'âge de 18 ans, j'avais joué un rôle dans la conversion de 5 personnes à l'église. Je croyais que ma vie devait consister en Dieu, puis en famille, et puis tout le reste.
'Quand je suis allé à l'université, c'était uniquement pour tuer le temps jusqu'à ce que je puisse faire une mission ou me marier.
'J'ai fini par faire ce dernier à 20 ans et pendant mon avant-dernière année à l'université.'
Rachel a épousé son mari Charles dans le temple mormon, mais a toujours eu l'impression que les gens jugeaient son mariage comme 'de seconde classe' parce que Charles n'avait pas 'fait de mission'.
'J'imagine que beaucoup de gens le considèrent comme la raison de mon départ alors qu'en fait il a essayé de me convaincre de ne pas partir une fois que j'avais pris ma décision', a-t-elle déclaré.
C'est dans l'année qui a suivi que Rachel a admis que 'toute sa fondation a commencé à s'effondrer'.
Elle a déclaré : « C'est à ce moment-là que j'ai commencé à comprendre que tout ce que je savais sur la création de la religion mormone n'était pas ce qu'on m'avait enseigné.
'Mon monde s'est effondré assez rapidement après cela.
'Ce qui m'a permis de rester ensemble, c'est de réaliser tout le bien en dehors de ma religion.
'J'avais toujours regardé les gens et leurs actions à travers une lentille particulière (et de jugement) et sincèrement avec l'intention de les convertir.
'Partir m'a permis de vraiment connaître les gens pour qui ils étaient et de pouvoir tout apprécier à leur sujet et sans juger leurs paroles ou leurs actions contre la doctrine.'
Alors partager cet article avec vos amis !