Peut-on payer Deezer, Spotify ou Netflix avec son pass Culture ?

Peut-on payer Deezer, Spotify ou Netflix avec son pass Culture ?
Le paiement des concerts et des sorties culturelles peut être fait à travers le Pass Culture, d'une valeur de 500 euros.

De même, il permet aussi de payer les abonnements SVOD (Netflix, CanalPlay, etc.) et le streaming musical (Deezer, Spotify, …). Ce guide vous apporte plus de précisions sur ce pass.

Que savoir du Pass Culture ?

Le Pass Culture est une subvention portée à l'endroit des jeunes nés à compter de l'an 2000. Ce pass leur permet de pouvoir profiter de 500 euros. Cette somme peut être utilisée pour des sorties culturelles telles que concerts, théâtres, films et animations, ainsi que l'achat de livres, etc. Quels que soient les revenus, ce pass est accessible à tous. Le gouvernement français dispose toujours d'un budget de 430 millions d'euros pour cet engagement, financé à 80 % par le secteur privé.

Un pass dématérialisée

Ce nouveau kit culturel est dématérialisé via une application mobile et vous propose sorties et shopping en fonction de votre situation géographique. Un test a été effectué sur ce dernier cet été par des centaines de jeunes volontaires dans 4 départements (Bas-Rhin, Hérault, Seine-Saint-Denis et Guyane). 

L'application n'utilise que des images qui proposent des biens, des services ou des sorties culturelles. Les utilisateurs glissent simplement pour passer à l'offre suivante, comme c'est le cas avec une application de rencontres. Le système donne aux jeunes une autonomie complète pour faire les choix qu'ils désirent. Vous pouvez trouver sur toutlecd.com quelques séries au choix.

SVOD, streaming et CO

Une déclinaison de ce nouveau pass est à noter. En plus d'être dématérialisé sur votre smartphone, il favorise le paiement de vos abonnements SVOD comme Netflix ou le streaming musical comme Spotify. Toutefois, le plafond des frais pour ces services est de 200 EUR. Cela permet par exemple de s'abonner à 25 mois de Netflix pour la modique somme de 7,99 euros, voire 20 mois de Spotify. 

Pour les équipements culturels physiques tels que les CD, les DVD, les disques Blu-ray et les livres, la limite d'achat est de 100 EUR. Cependant, vous ne pouvez pas commander sur la boutique en ligne et recevoir le produit à domicile. Vous devez en effet vous rendre automatiquement au magasin. Fini les achats sur Amazon.

Enfin, pour les prestations (théâtre, danse, séances de musique...), concerts, sorties, il n'y a pas de limite. Cela peut coûter 500 euros, comme l'a expliqué la ministre de la Culture, Françoise Nyssen.

Comment s'y prendre pour activer son pass culture ?

Pour activer votre pass culture, vous devrez d'abord vous assurer que vous répondez aux critères d'éligibilité. Ensuite, vous pouvez vous rendre sur le site web de votre région ou de votre département pour trouver les informations sur la procédure d'activation. Cela peut inclure la création d'un compte en ligne, la fourniture de preuves de votre éligibilité et la sélection des activités culturelles auxquelles vous souhaitez participer. Il est possible que vous deviez vous rendre physiquement à un point d'inscription pour finaliser l'activation de votre pass culture.

En conclusion

Pass Culture est un programme gouvernemental français qui offre une aide financière aux individus et aux familles pour des activités liées à la culture, au sport et aux loisirs. Ce dernier permet donc de payer Deezer, Spotify ou Netflix.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans lifestyle
Tendance