Les pires mots de passe de 2015 à éviter absolument

Les pires mots de passe de 2015 à éviter absolument
L'éditeur SplashData a publié la liste des 25 pires mots de passe utilisés sur Internet en 2015, avec à la première place l'indétrônable « 123456 ».

SplashData a publié la liste des 25 pires mots de passe employés en 2015 sur internet. Le trio de tête reste le même qu’en 2014 avec, toujours à la première place, « 123456 ». L’éditeur a insisté sur la signification de cette liste : chacun de ces mots de passe « expose potentiellement n’importe qui à être hacké, ou se faire voler son identité sur Internet ». Le classement, établi à partir d’un échantillon de 2 millions de mots de passe, voit arriver de nouveaux prétendants, comme « starwars ».

« 123456 » et « password » au sommet

Aux deux premières places de la liste, on retrouve « 123456 » et « password » (« mot de passe » en anglais) comme en 2014. Viennent ensuite « 12345678 » et le fameux « qwerty » en 3ème et 4ème position. Au delà des suites de nombres trop évidentes, la liste dévoile une tendance certaine des internautes pour le sport : « football » arrive en 7ème position, et « baseball » à la 10ème place.

Le trio de tête reste identique à 2014, mais de nouveaux arrivants parsèment la deuxième partie du classement. On trouve ainsi « welcome » à la 11ème place, alors que le surprenant « 1qaz2wsx » s’offre la 15ème position. À la 21ème place, l’arrivée de « princess » n’est pas très surprenante, à l’instar de « starwars » qui termine bon dernier.

Si vous utilisez l’un de ces mots de passe, le Huffington Post vous rappelle quelques règles de sécurité. Utilisez un mot de passe de 8 caractères ou plus, avec différents types de caractères. Évitez également d’utiliser le même mot de passe sur différents sites Internet : plus vous variez, et moins les risques de hacking seront importants.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans astuce
Tendance