La sortie de ces films Disney désormais annoncée, il était temps !
On commence l’année en beauté chez Disney. Le bilan dressé en 2017 a affiché un succès sans précédent avec des œuvres exceptionnelles à l’image du producteur. Dans la foulée, l’adaptation de la belle et la bête avec Emma Watson a été au cœur de toutes les attractions. Mais pour cette année, le lot de surprises que nous réserve Walt Disney sera encore meilleur.
A en croire d’ailleurs les titres annonciateurs, il y a de quoi mettre l’eau à la bouche. De Marry Poppins au super-héros Marvel, en passant par les Indestructibles et le spin-off sur Han Solo. Les grands retours vont émerveiller plus d’un. Le programme de cette année sera donc enrichi en diversité et le calendrier risque certainement d’être complet pour les addicts du cinéma. Sans plus attendre, voici dans l’ordre chronologique les long-métrages les plus attendus cette année :
A Wrinkle in Time
Vous êtes un fan de comédies fantastiques ? A wrinkle in time, un opus inspiré du roman éponyme de Madeleine L’Engle vous fait revisiter le fameux thème du voyage dans le temps. Sa sortie est prévue pour le 14 mars. C’est l’histoire de Meg Murry, une jeune femme qui se lance à la recherche de son père (Chris Pine alias Alexander Murry), disparu après d’étranges recherches qu’elle a effectuées au sujet d’un tesseract agissant sur le continuum espace-temps. Dans sa quête, elle se fera donc aidée par Cavin O’Keefe, un ami qu’elle connaît depuis peu de temps, son frère Charles Wallace et trois sorcières dont les rôles sont incarnés par Oprah Winfrey, Mindy Kaling et Reese Whiterspoon.
Han Solo, A Star Wars Story
Avant la sortie de Star Wars 9, troisième et dernière épisode de la troisième tryptique en mars 2019, le producteur vous propose de faire un petit détour dans l’univers de Han Solo à travers un spin-off dérivé de la saga (sortie le 23 mai). Dans cette œuvre, on s’intéressera entièrement à la jeunesse du contrebandier insolent et sans scrupules qu’est Alden Ehrenreich, l’acteur qui interprètera le jeune Han dans le film. On verra également la participation d’autres stars de la science-fiction, comme Emilia Clarke dans Game of Thrones et Donald Glover. Ils joueront respectivement les rôles de Qi’Ra et Donald Glover.
Les Indestructibles 2
Réalisé par Brad Bird, le long-métrage « les Indestructibles » fera son retour imminent le 4 juillet avec son deuxième volet. Dans cet épisode tant attendu, c’est Hélène la femme de Bob qui se fera la plus remarquer avec son pouvoir d’Elastigirl. Tandis que le mari super héros s’occupe de Violette, Flèche et Jack Jack dont le super pouvoir se dévoile peu à peu, un nouvel ennemi mijote un mauvais coup contre eux. La famille ne tarde donc pas à passer en mode super-héros pour l’affronter avec l’aide de Frozone.
Christopher Robin
Les aventures de Winnie Ourson revivront à travers une version live action réalisée par Tom McCarthy. Christopher Robin sera à l’honneur dans ce long-métrage. Dans le film qui sortira le 1er août, le petit camarade de l’ourson devenu grand perd son imagination, et se fait aidé par ses amis pour la retrouver. C’est Ewan Mc Gregor qui jouera ce personnage aux côtés de Hayley Atwell et Jim Cummings.
Casse-noisette et les Quatre Royaumes
Adapté à partir du conte d’Hoffman, ce film parle de Clara, une jeune fille qui espère trouver la clé unique servant à ouvrir le coffre qui contient un précieux cadeau de sa défunte mère. La veille de noël, alors qu’elle est en visite chez son parrain Drosselmeyer, elle découvre un fil d’or qui va la conduire dans un monde parallèle. C’est là qu’elle rencontre un soldat du nom de Philipp. Et ensemble tous deux vont braver quatre royaumes, dont celui du despote mère Ginger, où se trouve la clé qu’elle recherche.
En arrivant au bout de cette mission, Clara parviendra également à rétablir la paix et la stabilité dans le monde. On retrouve Mackenzie Foy, Keira Knightley, Helen Mirren et Morgan Freeman au casting de ce film. Le film sera diffusé en salle le 31 octobre.
Mary Poppins Return
53 ans après le premier film, le second épisode de Marry Poppins sera projeté sur le grand écran, le 19 décembre prochain. Cette fois, Emily Blunt se mettra dans la peau de la super nounou qui va changer votre vie comme par enchantement rien qu’en prononçant le mot « Supercalifragilisticexpialidocious » ! L’histoire revient quand après la mort de son épouse, Michael a du mal à élever seul ses enfants. C’est alors que Marry Poppins refait surface pour lui venir en aide. Et aussitôt repartent les aventures avec Mary. Il était temps !
Les films superhéros de Marvel Studios
Après le rachat des studios Marvel par Disney, 3 films sortiront en grande salle cette année à savoir : Black Panther (14 février), Ant-Man and the Wasp (18 juillet) et Avengers : Infinity War (25 avril). Le répertoire est donc bien rempli pour faire replonger les fans dans la cinématique des superhéros.
Voilà tout ce qu’il y a à savoir sur les prochains films concoctés par les studios Disney. Si on s’attendait à une adaptation en live-action d’un classique Disney comme ce fut le cas pour La Belle et la Bête l’an dernier, on n’y aura droit finalement qu’en 2019 avec un remake de Mulan. En attendant, apprêtez-vous à revivre des instants magiques avec ces prochains films qui sortiront !
Découvrez toutes les oeuvres via la VOD
Auparavant, pour visionner les films et les séries de Disney, vous deviez impérativement jongler avec les DVD ou encore les Blu-Ray et les sommes allouées à ce loisir étaient forcément conséquentes. Il y a désormais une solution beaucoup plus sympathique, car en Novembre 2019, la formule Disney + verra le jour et elle devrait passionner de nombreux internautes dans le monde entier.
- Le lancement ne sera pas effectif pour tous les pays et la France devra être un peu plus patiente.
- L’abonnement sera abordable puisque le tarif annoncé est inférieur à 10 euros par mois et vous aurez tout le catalogue à votre disposition.
- Comme pour Netflix, vous aurez les contenus déjà connus de Disney, mais des oeuvres spécifiques pourraient alors voir le jour en exclusivité pour cette plateforme.
- Il y aura donc des licences très plébiscitées comme Star Wars, les grands classiques et même les Marvel.
Au vu du calendrier annoncé, il faudra attendre le premier trimestre de 2020 pour que la France puisse investir massivement dans ce VOD, mais il y a de grandes chances que Disney + rencontre un succès sans précédent. Il suffit de regarder le Box Office pour constater que les films rassemblent des millions de personnes.
Alors partager cet article avec vos amis !