Une pompe à eau peut vous faciliter la vie
Nous ne sommes pas préparés aux situations inattendues qui peuvent survenir, comme un sous-sol inondé ou une panne de circulateur de chauffage. Et il existe de nombreuses autres situations dans lesquelles une pompe à eau se révèle bien utile.
Arrosage du jardin
Pour pouvoir (continuer à) profiter de votre jardin, vous devrez l'entretenir. Les plantes ont besoin d'eau pour vivre. Avec une pompe à eau électrique, vous pouvez facilement arroser votre jardin. La pompe prélève l'eau d'une source externe, par exemple un fossé, un canal ou un étang. L’eau est ensuite pompée vers vos arroseurs pour arroser les plantes. En utilisant l'eau de pluie au lieu de l'eau du robinet, vous misez sur la durabilité. De plus, l'eau de pluie est meilleure pour vos plantes, car elle ne contient ni calcaire ni chlore. Elle contient en fait des minéraux bénéfiques pour vos plantes. L'eau de pluie est gratuite, vous économiserez donc beaucoup d'argent sur votre facture d'eau.
Augmentation de la pression d’eau
Votre douche ou un autre robinet n’émet qu’un jet de faible pression ? Il est possible que la pression d'eau dans votre logement soit (trop) faible. Pour augmenter la pression de l’eau dans la maison, un surpresseur est souvent utilisé. Relié à la conduite d'eau, il assure un pompage à haute pression de l’eau dans les tuyaux. Vous pourrez à nouveau profiter pleinement d’une douche à la pression adéquate. Avez-vous une douche à effet pluie, une deuxième salle de bain ou envisagez-vous d'en acheter une ? Dans ce cas, cette pompe est également pratique.
Tirer la chasse d’eau avec l’eau de pluie
Ensemble, nous pouvons économiser beaucoup d'eau potable. En fait, il est absurde d’utiliser l'eau du robinet non seulement pour la chasse d'eau des toilettes, mais aussi pour la machine à laver, le nettoyage et l'arrosage du jardin. Nous pouvons tout aussi bien utiliser de l'eau de pluie (purifiée). Avec une pompe à eau, vous pouvez facilement utiliser l'eau de pluie provenant d'une source externe pour alimenter ces applications en eau.
Cave inondée
En raison du changement climatique, nous sommes de plus en plus confrontés à des périodes de pluie extrêmes. Lors d'une averse, il y a tellement de pluie que les égouts ne peuvent plus faire face et débordent. Dans de nombreuses maisons, l’évacuation des eaux n'est pas correctement installée. L’eau ne peut pas s’écouler et recherche le point le plus bas : votre sous-sol. Vous pouvez résoudre rapidement ce problème avec une pompe vide-cave. La pompe est placée dans l'eau et pompe l'eau.
Remplacement du circulateur
Un circulateur permet l’alimentation en eau (chaude) des systèmes de chauffage. Un circulateur de chauffage se remplace principalement pour trois raisons :
- Le circulateur de chauffage tombe en panne
- Le circulateur de chauffage émet un bruit de fond ou des gargouillements. Le circulateur de chauffage n'est pas encore défectueux, mais il touche à la fin de sa durée de vie. Économies d’énergie. Un ancien circulateur de chauffage consomme environ 3 fois plus d'énergie qu'un nouveau modèle. En moyenne, vous économiserez 70 à 80 € par an en frais d'énergie, ce qui vaut la peine d'être pris en compte.
- Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses pompes à eau différentes, chacune avec ses propres qualités. La pompe dont vous avez besoin dépend de votre situation.
Alors partager cet article avec vos amis !