Greta Thunberg lutte sans relâche pour la sauvegarde de la planète
Depuis quelques mois, le monde entier est en guerre contre le Covid-19. En effet, cette pandémie a chamboulé la vie de toute l'humanité. Actuellement, plus de 200 000 personnes ont péri à cause de cette maladie. Tous les gouvernements ont dépensé des sommes énormes pour affronter cette pandémie.
Divers moyens et stratégies ont été également mis en place. Mais de telles situations n'ont pas empêché Greta Thunberg de continuer sa lutte pour la protection de l'environnement et de la planète. Sa seule préoccupation se focalise principalement sur le dérèglement climatique. Agissant en une militante écolo, cette jeune femme a réitéré le fait que ce sujet demeure très important.
Des préoccupations restant les mêmes pour Greta Thunberg
Greta Thunberg, la passionaria de l'écologie, a enregistré un clip qui s'intitule « Our house is one fire » traduit en français par « Notre maison brûle ». Le choix de ce titre était fait en rapport avec le discours du président Jacques Chirac en 2002. C'était un discours prononcé lors du sommet de la Terre qui s'est déroulé en Afrique du Sud.
Selon ce président, nous ne sommes pas conscients du danger qui menace l'écosystème. La phrase qu'il a prononcée a interpellé les gens qui l'écoutaient « La maison brûle et nous regardons ailleurs. » La vidéo mettait en scène une famille au moment du petit déjeuner.
Ils étaient tranquilles et ne se souciaient de rien. Pourtant, au même moment, leur maison prenait feu. Greta Thunberg veut vous interpeller à travers cette image. Vous vous attardez sur le Covid-19. De son côté, la terre continue de souffrir.
Greta Thunberg sensibiliser les jeunes
Greta Thunberg est une structure associative chargée de diffuser un streaming sur le net. Elle a fixé la date du 24 avril pour le faire. Le but est de sensibiliser et d'alerter la population en ce qui concerne les enjeux environnementaux. Le deuxième objectif est de mettre en place une autre activité qui pourrait se faire à la place des grèves effectuées chaque vendredi.
Effectivement, à cause du confinement, mesure prise pour éviter la propagation du Covid-19, ces manifestations ne peuvent plus avoir lieu. En novembre 2018, la militante écolo a commencé à organiser des manifestations en faveur du climat. Actuellement, elle a 17 ans, mais ses actions ont eu des impacts dans le monde entier.
Beaucoup de jeunes étaient touchés par ses actes et ont entrepris aussi de leur côté des actions pour la planète et l'environnement. D'ailleurs, de nombreuses récompenses ont été attribuées à Greta Thunberg. En 2019, elle était à la une du magazine « Time ». Mais malgré les actions déjà entreprises par la jeune fille, des fans inconditionnels continuent de se dresser contre elle.
Alors partager cet article avec vos amis !