Bien-être : Comment faire pour mieux dormir quand on est stressé ?

Bien-être : Comment faire pour mieux dormir quand on est stressé ?
Les troubles du sommeil, comme les insomnies, sont très souvent causés par le stress chronique. Ce dernier va alors s’installer petit à petit dans votre vie quotidienne, que ce soit à cause de la pression subie à votre travail, d’un changement dans votre vie ou encore suite à un choc émotionnel.

Vous aurez alors de plus en plus de mal à trouver le sommeil. Votre temps d’endormissement sera plus long, vous vous réveillerez durant la nuit et votre de temps sommeil sera réduit. Ces troubles du sommeil vont entraîner des réactions qui ne font faire qu’aggraver votre problématique.

Ainsi, vous aurez peur de ne pas réussir à vous endormir, vous pourrez également vous réfugier derrière les écrans ou encore vous levez pendant la nuit. Vous serez face à un cercle vicieux, votre stress provoquera des insomnies qui, elles, augmenteront votre stress. C’est pourquoi, pour vous aider à retrouver le sommeil, nous avons regroupé différents conseils et astuces ci-dessous.

Une méthode naturelle pour favoriser l’endormissement

Une solution naturelle pour favoriser votre endormissement se trouve dans myVeggie les compléments naturels bio. En effet, ces compléments vont vous aider à vous relaxer et vous permettre de trouver le sommeil plus rapidement. En faisant une cure de compléments myVeggie, vous vous sentirez tout de suite plus reposé grâce à un sommeil profond et réparateur. Ces compléments sont, entre autres, riches en champignon du soleil bio qui vont participer au développement de vos défenses immunitaires.

Évitez les écrans avant de vous coucher

L’une des meilleures choses à faire pour réduire son stress et mieux dormir consiste à se tenir éloigné des écrans avant d’aller se coucher.
En effet, la lumière bleue émise par les écrans va empêcher la production de mélatonine par votre cerveau. Or, cette hormone en charge du sommeil, ne pourra être délivrée dans l’organisme que dans l’obscurité.

Les écrans empêchent donc votre cerveau de se préparer au sommeil. Une bonne alternative aux écrans consiste plutôt à opter pour un bon livre. Cette activité va également vous permettre de réduire votre stress et vos angoisses. Une étude a d’ailleurs démontré que plonger dans un roman aidait se détendre et à s’évader. La lecture permettrait même de diminuer l’état de stress de 68% avant l’endormissement.

Profitez d’un bain avant de vous coucher

Prendre un bain tiède, entre 30 et 37 degrés Celsius, une trentaine de minutes avant d’aller vous coucher est un bon moyen pour se relaxer et réduire son stress. Pour amplifier l’action du bain, vous pouvez y ajouter des huiles essentielles ou encore des sels de bain relaxants. Vous pouvez, selon vos goûts, vous tourner vers la camomille, la marjolaine, le romarin ou encore la muscade, l’orange ou bien la lavande. Vous profiterez ainsi d’un moment de détente aux propriétés anti-stress garanties. Tous les muscles de votre corps se relâcheront, tout comme vos tensions, et vous vous endormirez sans même vous en soucier.

Allez vous coucher dès l’apparition des premiers signes du sommeil

Si vous avez pour habitude de retarder le moment de vous mettre au lit en pensant que vous vous endormirez plus vite, ce n’est pas une bonne idée. En effet, vous risquez alors de manquer votre cycle de sommeil qui dure environ une heure et trente minutes. Vous devrez donc patienter jusqu’au début du prochain cycle pour espérer pourvoir vous endormir. Même si vous avez de bonnes raisons de vous sentir stressé, il est important que vous respectiez votre horloge biologique et que vous soyez attentif aux signaux de votre corps. Alors, dès les premiers bâillements, rendez-vous dans votre lit.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans sante
Tendance